Inscrite au barreau de Montpellier depuis 2014, j’exerce depuis 2019 à titre individuel, après plusieurs années d’exercice en qualité de collaboratrice libérale au sein de deux cabinets montpelliérains, .
En suite d’une licence générale en droit et d’un Master 1 en droit public, j’ai fait le choix de me former dans le domaine spécifique de la commande publique : j’ai ainsi obtenu un Master 2 Contrats Publics et Partenariats à Montpellier, mis en pratique par plusieurs stages dans le secteur du BTP. Parallèlement, et dans le cadre de ma formation à l’Ecole des Avocats Centre-Sud, je me suis également formée en droit de l’urbanisme (opérationnel et réglementaire), matière dans laquelle j’ai décidé d’exercer depuis six ans.
Grâce à mes diverses expériences professionnelles, j’ai pu mettre mes compétences à profit tant des personnes publiques (collectivités territoriales, établissements publics) que des personnes privées (sociétés de promotion immobilière, particuliers).
Ces mêmes expériences professionnelles m’ont sensibilisée à favoriser les modes alternatifs de règlement des différends, par la recherche d’une solution amiable plutôt qu’un contentieux. C’est pour cette raison que j’ai choisi de me former à la médiation, et plus spécifiquement à la médiation administrative tenant mon cursus et mon attachement à ce domaine du droit.